Viteos va diminuer ses tarifs de gaz naturel

Dès le 1er octobre 2023, le prix du gaz naturel baissera d’environ 10% pour les clients de ...
Viteos va diminuer ses tarifs de gaz naturel

Dès le 1er octobre 2023, le prix du gaz naturel baissera d’environ 10% pour les clients de Viteos

Le prix du gaz naturel va légèrement baisser dès le mois d'octobre. (Photo d'illustration libre de droits) Le prix du gaz naturel va légèrement baisser dès le mois d'octobre. (Photo d'illustration libre de droits)

La facture de gaz naturel va diminuer pour les clients de Viteos. Les tarifs du gaz naturel baisseront de 1,92 centimes/kWh dès le 1er octobre 2023. Cela représente une diminution d’environ 10% et une économie d’environ 40 francs par mois pour un ménage moyen consommant 20'000 kWh/an, selon un communiqué diffusé par Viteos jeudi. La tendance est à la baisse depuis le début de l’année sur les marchés de l’énergie, bien qu’ils n’aient pas retrouvé leur niveau d’avant la crise en 2022. L’entreprise indique également que « la situation reste toutefois teintée d'incertitudes notamment en raison de facteurs géopolitiques » et que « les prix sur le marché à long-terme demeurent 2,5 fois supérieurs à leur niveau d'avant la crise ».

L’entreprise Viteos surveille l’évolution du marché et « devrait être en mesure, grâce à une politique d'achat maîtrisée, d'offrir à sa clientèle une nouvelle diminution des prix dès le 1er janvier 2024 ». Les tarifs pour le chauffage à distance utilisant du gaz pourraient également bénéficier d’une baisse au début de l’année prochaine. /comm-mma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus