Un bas niveau « record » du chômage à Neuchâtel

Le taux de chômage est passé sous la barre des 2,5% en juin dans le canton de Neuchâtel. Au ...
Un bas niveau « record » du chômage à Neuchâtel

Le taux de chômage est passé sous la barre des 2,5% en juin dans le canton de Neuchâtel. Au niveau national, il est resté fixe à 1,9%

Le taux de chômage est passé sous la barre des 2,5% dans le canton de Neuchâtel. (Photo : archives) Le taux de chômage est passé sous la barre des 2,5% dans le canton de Neuchâtel. (Photo : archives)

Le chômage atteint un « nouveau niveau record » au mois de juin dans le canton. Le nombre de personnes au chômage reculé de 0,1 point par rapport au mois précédent pour s'établir à 2,4%, indiquent vendredi les chiffres publiés par le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). Un taux inférieur n’a pas été constaté depuis le mois d’octobre 2001. Au total, le nombre de demandeurs d’emploi s’élève à 3'878 personnes. Cet effectif n’était pas descendu en dessous de 4'000 personnes depuis septembre 2002, selon le communiqué.

Les secteurs de l’hébergement et restauration ainsi que de la construction ont été les plus marqués par le repli. Des diminutions du nombre de chômeurs sont observées dans toutes les tranches d’âges.

Le taux de chômage s’élève à 2,5% dans la région du Littoral ainsi que dans la région du Val-de-Travers, à 2,4% dans la région des Montagnes, et à 1,5% dans la région du Val-de-Ruz.

Au niveau national, le taux de chômage reste stable à 1,9%. /comm-mma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus