La Plage des Six Pompes célèbre ses 30 ans

30 ans pour la Plage des Six Pompes. Née en 1993, la manifestation fera son retour dans les ...
La Plage des Six Pompes célèbre ses 30 ans

Née en 1993, la manifestation fera son retour dans les rues chaux-de-fonnières du 29 juillet au 5 août. Pas moins de 52 compagnies européennes et internationales seront de la partie pour fêter les 30 ans de l’évènement

Le public de la Plage des Six Pompes retrouvera les artistes de rues des le samedi 29 juillet 2023. (photo : archives) Le public de la Plage des Six Pompes retrouvera les artistes de rues des le samedi 29 juillet 2023. (photo : archives)

30 ans, ça se fête ! La Plage des Six Pompes sera de retour à La Chaux-de-Fonds du samedi 29 juillet au samedi 5 août 2023. Né en 1993 et reconnu comme l’un des cinq plus importants festivals d’art de rue en Europe, l’évènement accueillera 52 compagnies européennes et internationales. Les organisateurs annoncent notamment le retour de « certaines compagnies ayant marqué les esprits » par le passé comme le Théâtre des Monstres ou le Grand Colossal Théâtre.

Nouvelle génération au rendez-vous

Le programme de la « Nouvelle Vague », accompagnant sur le terrain de nouvelles créations en arts de rues, a reçu un nombre record de 111 dossiers de postulations, dont six seront retenus pour cette édition 2023.

Le festival annonce aussi plusieurs collaborations. Le Centre de Création Helvétique des Arts de la Rue présentera notamment cinq projets. Et les écoles préprofessionnelles Evaprod et Circo Bello auront également l’occasion d’exposer leur travail au public.

Manu Moser, programmateur et directeur artistique de la Plage : « Filer des coups de main aux petits jeunes qui arrivent »

Tournant environnemental

À l’occasion de son 30e anniversaire, la Plage des Six Pompes entend réduire son empreinte environnementale. En collaboration avec Viteos, la manifestation compte investir dans un éclairage LED au Collège Numa-Droz et sur la Promenade des Six-Pompes. Les organisateurs annoncent également que la vaisselle réutilisable sera généralisée sur l’ensemble du festival.

Enfin, durant trois semaines, du montage au démontage, et répartis dans plus de 40 secteurs, pas moins de 450 bénévoles sont attendus pour mener à bien le bon déroulement de la manifestation. /comm-gjo-cwi

Un festival né de l'ennui


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus