Formule réduite et gourmande pour le Rock Altitude

Le festival loclois reconduit un format plus simple et moins coûteux pour 2023 avec le retour ...
Formule réduite et gourmande pour le Rock Altitude

Le festival loclois reconduit un format plus simple et moins coûteux pour 2023 avec le retour du Crock’Alt du 10 au 12 août qui allie restauration et concert

Le concept du Crock'Alt propose de déguster un menu entre les trois concerts proposés chaque soir de la manifestation (photo : archives / Rock Altitude Festival). Le concept du Crock'Alt propose de déguster un menu entre les trois concerts proposés chaque soir de la manifestation (photo : archives / Rock Altitude Festival).

Le Rock Altitude n’aura pas lieu sous sa forme habituelle en 2023. Le festival reconduit cette année la formule Crock’Alt qui aura lieu du 10 au 12 août. Crée pendant la pandémie de Covid-19, ce concept allie repas et concert sur le site du Communal. Les organisateurs justifient ce choix par une pénurie du personnel bénévole et des défis logistiques qui ont poussé l’organisation « dans ses derniers retranchements ». 

Le président du Rock Altitude Festival, Fabien Zennaro

Le concept du Corck'Alt est plus « simple en termes d’infrastructure et plus raisonnable en termes de budget », précise le communiqué. Le format permet également au Rock Altitude de se démarquer « en proposant une expérience atypique ».

Six semaines de préparation pour un Rock Altitude, contre deux pour un Crock’Alt


Nouvelle version du Crock’Alt

Le Crock’Alt se déroulera sur trois jours – au lieu de deux en 2021 – et proposera aux festivaliers une version moins copieuse et donc moins chère. Les billets seront vendus aux environs de 90 francs pour la version complète et de 50 francs pour l’option réduite.

Les organisateurs annoncent également une collaboration inédite avec la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds. Le Duo Jatekok - seules artistes autorisées à revisiter les titres du groupe de metal allemand Rammstein – proposera un concert de piano le samedi 12 août. Une collaboration qui pour but d’ « ouvrir la musique classique à d’autres publics », précise l’organisation.

Fabien Zennaro : « on montre quelque part que la musique n’a pas de frontières »

Les différentes formules de repas et la programmation seront disponibles fin avril. /comm-gtr-cwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus