Bientôt la fin du stationnement libre en été au Locle

Des macarons feront leur arrivée dans la Mère Commune début août. En attendant, les zones bleues ...
Bientôt la fin du stationnement libre en été au Locle

Des macarons feront leur arrivée dans la Mère Commune début août. En attendant, les zones bleues du centre-ville sont mises en veille pendant le mois juillet

Le nouveau système de stationnement avec macarons a pris un peu de retard au Locle. Le nouveau système de stationnement avec macarons a pris un peu de retard au Locle.

Il n’y aura bientôt plus de régime de stationnement estival au Locle. Les macarons pour se parquer en ville s’apprêtent à faire leur arrivée au sein de la Mère Commune. Initialement, ce nouveau système aurait dû entrer en vigueur en juillet, mais le projet a pris un peu de retard, explique Sarah Favre, conseillère communale au Locle. En raison d’une pénurie de matériaux, la Ville n’a pas reçu à temps les panneaux de signalisation. L’apparition du macaron a donc été repoussée au 1er août.

En attendant, les autorités communales ont décidé d’appliquer le traditionnel système estival. En juillet, les zones bleues du centre-ville sont donc mises en veille, tandis qu’en zone blanche, il est comme d’habitude possible de stationner deux heures au maximum avec un disque.


Le macaron en vigueur à partir du 1er août 

Dès le début du mois d’août, tout cela va changer. Avec l’arrivée du macaron, les zones bleues redeviendront des zones bleues classiques. En zone blanche, les détenteurs du fameux sésame pourront se parquer de manière illimitée. Les autres auront le droit d’y rester deux heures au maximum, en mettant le disque. Il sera également possible de s’y parquer de manière illimitée le soir et les week-ends.

Quant aux mesures estivales, elles sont vouées à disparaître : les règles resteront les mêmes toute l’année, y compris pendant les vacances d’été. Le système de macaron devrait par ailleurs s’étendre à l’ensemble de la commune fusionnée, soit aux Brenets, en 2023. /ara


Actualités suivantes

Articles les plus lus