Le jardin DuPeyrou retrouve un peu de sa verdure

Un lundi symbolique pour le jardin DuPeyrou à Neuchâtel. Actuellement en travaux, 16 jeunes ...
Le jardin DuPeyrou retrouve un peu de sa verdure

Un lundi symbolique pour le jardin DuPeyrou à Neuchâtel. Actuellement en travaux, 16 jeunes ifs topiaires ont pris racine ce lundi au cœur de ce lieu emblématique de la ville

Le jardin de l'hôtel DuPeyrou à Neuchâtel a vu ce lundi l'arrivée de 16 nouveaux ifs topiaires. Le jardin de l'hôtel DuPeyrou à Neuchâtel a vu ce lundi l'arrivée de 16 nouveaux ifs topiaires.

L’un des plus beaux atouts de la ville de Neuchâtel retrouve gentiment des couleurs. Le jardin DuPeyrou est en pleine transformation. Les travaux de restauration et de renouvellement de la végétation des lieux avancent selon le calendrier prévu. Ce lundi, la presse était conviée à assister à un moment symbolique : celui de la plantation des 16 nouveaux ifs topiaires au centre de ce jardin à la française. Un accent important est mis sur la biodiversité et la durabilité dans ce renouveau. Les explications de Gaël Muller Heyraud, cheffe du service des parcs, forêts, domaines et environnement de la Commune de Neuchâtel. 

Les personnes à mobilité réduite seront aussi les grandes gagnantes de ce renouveau, comme l’explique Gaël Muller Heyraud.

Si tout se passe comme prévu, le public pour profiter du jardin DuPeyrou dès cet été. /jpp

Encore méconnaissable, le jardin DuPeyrou va peu à peu retrouver de sa superbe. Encore méconnaissable, le jardin DuPeyrou va peu à peu retrouver de sa superbe.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus