Silence, ça tourne aux Patinoires du Littoral

Neuchâtel accueille ces derniers jours une équipe de cinéma pour la réalisation du film franco-suisse ...
Silence, ça tourne aux Patinoires du Littoral

Neuchâtel accueille ces derniers jours une équipe de cinéma pour la réalisation du film franco-suisse intitulé L’échappée. Le tournage du long-métrage intervient dans une période clé pour le cinéma romand : la votation sur la Loi sur le cinéma le 15 mai prochain

La première projection du film de Hugues Hariche est prévue en février 2023. (Photo: © Beauvoir Films Genève). La première projection du film de Hugues Hariche est prévue en février 2023. (Photo: © Beauvoir Films Genève).

Des cameramen glissent aux Patinoires du Littoral. Des maquilleurs préparent les acteurs dans des loges créées pour l'occasion. Depuis quelques jours dans la région, une équipe de cinéma tourne un long-métrage intitulé L’échappée. Celui-ci met en scène des hockeyeurs et des patineurs artistiques. Il s’agit d’une coproduction entre Beauvoir Films, une société de production basée à Genève, la RTS et la société française les Films d’Argile. La fiction, dont la première est prévue en février 2023, est notamment soutenue par Cinéforom, la Fondation romande pour le cinéma. Son président Jacques-André Maire nous explique l’objectif de leurs investissements :

Cette réalisation a lieu dans une période charnière : la population sera appelée à voter le 15 mai prochain sur la Loi sur le cinéma. Appelée aussi la « Lex Netflix », elle est vitale pour le cinéma romand. 

Les explications du président de la Fondation romande pour le cinéma. Jacques-André Maire :

Pour les jeunes du centre et de droite à l’origine du référendum, cette loi passerait à côté des besoins des consommateurs. Selon eux, les plateformes augmenteront le prix de leurs abonnements. /jga


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus