Grégoire Cario renonce à la présidence de l’UDC neuchâteloise

Ce retrait se fera sur plusieurs semaines. Grégoire Cario restera en revanche député au Grand ...
Grégoire Cario renonce à la présidence de l’UDC neuchâteloise

Ce retrait se fera sur plusieurs semaines. Grégoire Cario restera en revanche député au Grand Conseil. L'UDC enregistre aussi le départ de l'un de ses vice-présidents

Grégoire Cario se retirera progressivement de la présidence de l'UDC neuchâteloise. (Photo d'archives) Grégoire Cario se retirera progressivement de la présidence de l'UDC neuchâteloise. (Photo d'archives)

Six mois après son élection à la présidence de l'UDC neuchâteloise, Grégoire Cario a annoncé qu'il allait se retirer de sa fonction ces prochaines semaines, ainsi que de la présidence de la section locale de Cortaillod. Un des deux vice-présidents neuchâtelois, Johan Matthey-de-l'Endroit, va aussi quitter son poste.

Grégoire Cario a expliqué ce retrait par les « difficultés croissantes à concilier vie professionnelle en tant qu’entrepreneur indépendant, vie politique en tant que président et député au Grand Conseil, et enfin vie privée », a indiqué mardi le parti. Le démissionnaire va néanmoins rester député au Grand Conseil.

Autre départ : Johan Matthey-de-l'Endroit va se retirer du poste de vice-président pour donner un nouvel élan à sa carrière. « Dans l'attente de futures nominations, la conduite du parti sera assurée par le bureau cantonal sous la direction du vice-président Lionel Martin », a précisé le parti. Ce dernier démissionnera de son poste de député suppléant au 31 décembre, afin de se focaliser sur la conduite du parti.

L'UDC neuchâteloise a connu de nombreux remous ces dernières années et de nombreux changements de président. Walter Willener l'avait à nouveau présidée d'octobre 2018 jusqu'aux élections cantonales d'avril. À la suite de la débâcle aux élections fédérales d'octobre 2019, l'ex-conseiller national Yvan Perrin, en froid avec Walter Willener, avait quitté la vice-présidence et la section neuchâteloise pour rejoindre la vaudoise. Début juin, l'UDC Genève a annoncé qu'Yvan Perrin allait occuper les fonctions de secrétaire général du parti. /ats-sbe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus