Une rue neuve à nouveau creusée par Viteos

La rue Docteur-Coullery, dont le réaménagement touche à sa fin, sera l'objet d'une nouvelle ...
Une rue neuve à nouveau creusée par Viteos

La rue Docteur-Coullery, dont le réaménagement touche à sa fin, sera l'objet d'une nouvelle intervention de Viteos pour réparer une conduite de gaz. Le fournisseur d'énergies parle d'un défaut d'intégrité inattendu

Récemment réaménagée, la rue Docteur-Coullery devra être rouverte pour les besoins de Viteos entre les rues du Temple-Allemand et du Nord. Récemment réaménagée, la rue Docteur-Coullery devra être rouverte pour les besoins de Viteos entre les rues du Temple-Allemand et du Nord.

C’est l’incompréhension voire la grogne à La Chaux-de-Fonds. À peine terminée avec du bitume tout neuf, la rue Docteur Coullery qui relie le Pod au Bois du Petit-Château devra être rouverte par le fournisseur d’énergies Viteos pour des travaux souterrains urgents. L’annonce aux riverains suscite de vives réactions au sein de la population et des milieux politiques.

Dans un communiqué, Viteos parle d’un défaut d’intégrité inattendu sur une conduite de gaz située sous la rue, en somme la faute à pas de chance. La conduite n’était pas en fin de vie, assure Viteos, mais des questions de sécurité nécessitent cette intervention urgente. Les travaux, comme d’autres aléas du quotidien, pourraient être à l’origine du problème. Mais Viteos assure que la gestion du réseau a été réalisée dans les règles, selon Claire-Lise Clément secrétaire générale.

Contacté, le conseiller communal en charge de l’urbanisme parle d’une « surprise désagréable ». Ce couac intervient alors que l’été a été dense en chantier à La Chaux-de-Fonds, en particulier sur les axes reliant le Pod au nord de la ville. Ces ultimes travaux seront menés durant les vacances d’automne, pour déranger le moins possible la circulation. La réouverture au trafic au complet de la rue Docteur Coullery est prévue début novembre. Celle du Casino, récemment réaménagée, a été rouverte mercredi. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus