De nouvelles aides pour les milieux impactés par la crise

Le Conseil d’Etat neuchâtelois débloque 4,5 millions de francs pour soutenir les secteurs ...
De nouvelles aides pour les milieux impactés par la crise

Le Conseil d’Etat neuchâtelois débloque 4,5 millions de francs pour soutenir les secteurs qui voient leur chiffre d’affaires baisser depuis la mise en place du certificat Covid

Le certificat Covid, qui s'est désormais généralisé en Suisse, entraîne une baisse du chiffre d'affaires des restaurants notamment. (photo : KEYSTONE/LAURENT GILLIERON) Le certificat Covid, qui s'est désormais généralisé en Suisse, entraîne une baisse du chiffre d'affaires des restaurants notamment. (photo : KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Nouveau coup de pouce pour les milieux qui souffrent de la mise en place du certificat Covid. Des aides seront introduites pour les établissements qui voient leur fréquentation diminuée et leur chiffre d’affaires péjoré. Le Conseil d’Etat a informé mardi matin le Grand Conseil neuchâtelois qu’un soutien financier de quatre millions de francs allait être débloqué pour l’hôtellerie/restauration et 500'000 francs pour les fitness, discothèques et loisirs d’intérieur. Il s’agit de prendre en charge les coûts fixes d’octobre, novembre et décembre. Les établissements pourront recevoir jusqu'à 0,5% du chiffre d'affaires annuel, mais avec un plafond de 12'500 francs par mois.

Les explications du conseiller d’Etat en charge de l’économie Alain Ribaux. 

/jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus