Dépasser les limites du corps

L’art inclusif s’invite au Laténium. Une déambulation mettant en scène des artistes en situation ...
Dépasser les limites du corps

L’art inclusif s’invite au Laténium. Une déambulation mettant en scène des artistes en situation de handicap se tient ce week-end dans le musée neuchâtelois

L'art inclusif fera vibrer le Laténium ce week-end. (Photo : Gabriel Dollat) L'art inclusif fera vibrer le Laténium ce week-end. (Photo : Gabriel Dollat)

Le corps a ses limites que l’art ne connaît pas. Un spectacle faisant collaborer des artistes en situation de handicap à d’autres performeurs se tient ce week-end au Laténium. Je vous suis / 2e explore les limites de la vie et du handicap. Huit artistes investiront les espaces du musée archéologique d’Hauterive dans une déambulation inclusive.

Pour la metteuse en scène, la Neuchâteloise Orélie Fuchs Chen, il manque des terrains d’expression pour les personnes en situation de handicap

Ce projet, à l’initiative de l’association genevoise Dancehabile et co-réalisé par le Laténium et l’Association Danse Neuchâtel, met en scène des danseurs, des comédiens, mais aussi un sculpteur-performeur et un adolescent de 13 ans. La collaboration entre les artistes, en situation ou non de handicap, s’est fait avant tout grâce à la communication.

Avant de présenter ce projet au grand public, la troupe a investi pendant deux semaines l’exposition permanente du Laténium. Le spectacle prendra la forme d’une déambulation dans quatre lieux sélectionnés au travers du musée. Une expérience humaine marquante pour la metteuse en scène, Orélie Fuchs Chen.

Informations et inscriptions à retrouver sur le site de l’ADN. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus