Fini le chlore gazeux au Nid-du-Crô

La Ville de Neuchâtel va changer le système de traitement de l’eau des piscines. Un système ...
Fini le chlore gazeux au Nid-du-Crô

La Ville de Neuchâtel va changer le système de traitement de l’eau des piscines. Un système à électrolyse va remplacer l’actuel traitement au chlore gazeux

Les baigneurs pourront continuer à profiter des bassins extérieurs durant les travaux. (Image d'archives) Les baigneurs pourront continuer à profiter des bassins extérieurs durant les travaux. (Image d'archives)

Le chlore gazeux, c’est bientôt fini aux piscines du Nid-du-Crô à Neuchâtel. La Ville va remplacer le système actuel de traitement de l’eau par un système à électrolyse. Le Conseil général a validé en mars un crédit d’un million de francs pour réaliser ces travaux. Ils commenceront le 12 août pour se terminer le 19 septembre. Ils seront d’abord réalisés pour les bassins intérieurs, ce qui permettra aux baigneurs de profiter des piscines extérieures. Patrick Pollicino, chef du Service des sports de la Ville de Neuchâtel, nous explique pourquoi ces travaux sont nécessaires :

« Les normes ont changé et il n’est plus recommandé d’utiliser du chlore gazeux »

La Ville de Neuchâtel profite de ces travaux pour en réaliser d’autres et faire des économies d’énergie. Patrick Pollicino:

« On profite de modifier toutes des pompes de circulation ce qui va nous permettre d’économiser de la consommation électrique »

Les travaux commenceront donc le 12 août pour se terminer le 19 septembre. Ils n’auront pas de conséquence sur les baigneurs. Patrick Pollicino:

« Le public pourra se rendre dans les bassins extérieurs qui resteront ouverts »

Le Conseil général doit encore valider ces investissements. /sma


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus