La navigation à nouveau autorisée sur le lac de Neuchâtel

Dès mardi, les bateaux de croisière pourront naviguer sur le lac de Neuchâtel moyennant certaines ...
La navigation à nouveau autorisée sur le lac de Neuchâtel

Dès mardi, les bateaux de croisière pourront naviguer sur le lac de Neuchâtel moyennant certaines restrictions

Le retour des bateaux sur le lac de Neuchâtel se fera mardi. (Photo: archives). Le retour des bateaux sur le lac de Neuchâtel se fera mardi. (Photo: archives).

La navigation sera de nouveau autorisée dès mardi sur le lac de Neuchâtel. La cellule de crise Orccan a communiqué lundi soir que le Conseil d'État neuchâtelois abrogeait l'arrêté urgent promulgué jeudi 15 juillet. Jusqu’à aujourd’hui, la navigation non professionnelle était interdite en raison des crues. La prudence est toutefois requise en raison des niveaux d’eau encore hauts et la présence de débris flottants.

Les recommandations suivantes sont aussi en vigueur: la navigation doit se faire à vitesse réduite pour éviter de générer des vagues. Il ne faut pas voguer de nuit et respecter la distance à la rive soit 300 mètres. Enfin, les navigateurs doivent suivre les restrictions formulées par les communes ainsi que les interdictions concernant les eaux cantonales fribourgeoises et vaudoises.


Lac de Bienne et Morat toujours interdits

En revanche, la navigation sur les lacs de Bienne et Morat étant prohibée, il est toujours interdit de voguer sur les canals de la Thielle et de la Broye  jusqu’à la levée de cette mesure par les autorités bernoises et fribourgeoises. /comm-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus