Campings neuchâtelois pris d'assaut

L’été s’annonce radieux pour le tourisme neuchâtelois. Les campings et chambres d’hôte s'arrachent ...
Campings neuchâtelois pris d'assaut

L’été s’annonce radieux pour le tourisme neuchâtelois. Les campings et chambres d’hôte s'arrachent dans le canton. Les records de nuitées de l'été passé risquent d’être battus

Le camping de La Tène sera vraisemblablement complet cet été. (Photo: archives) Le camping de La Tène sera vraisemblablement complet cet été. (Photo: archives)

Tourisme neuchâtelois peut avoir le sourire. Campings, chambres d’hôtes et appartements de vacances s’arrachent dans la région. Depuis le printemps, l’offre touristique est très prisée et les records de l’été passé risquent bien d’être battus.

Le directeur de Tourisme neuchâtelois, Yann Engel : 

Tourisme neuchâtelois s’attend aussi à accueillir de nombreux visiteurs en camping-car. L’outil de promotion touristique salue d’ailleurs la décision du Canton de mettre à nouveau plusieurs aires à disposition en dehors des campings.

« Le canton de Neuchâtel fait figure de pionnier »

L’année passée, le camping avait eu la cote entre juillet et août avec une augmentation de 33% soit 13'500 nuitées supplémentaires alors que juin avait été exceptionnel avec une augmentation de 313%, ce qui constitue une hausse de 23'500 nuitées. /jha


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus