Pas de Promos du Locle cette année

Les organisateurs annoncent ce samedi l’annulation de la manifestation qui devait se tenir ...
Pas de Promos du Locle cette année

Les organisateurs annoncent ce samedi l’annulation de la manifestation qui devait se tenir du 2 au 4 juillet 2021. Ils espèrent en revanche pouvoir faire venir les forains

Les Promos du Locle ont dû jeter l'éponge en raison du Covid-19, mais le comité espère pouvoir faire venir les forains début juillet. (Image d'archives)  Les Promos du Locle ont dû jeter l'éponge en raison du Covid-19, mais le comité espère pouvoir faire venir les forains début juillet. (Image d'archives) 

Les Promos du Locle font également les frais de la pandémie. Après la Fête des vendanges de Neuchâtel et la Braderie de La Chaux-de-Fonds vendredi, les Promos du Locle annoncent également l’annulation de la manifestation qui devait se tenir du 2 au 4 juillet. La décision a également été prise en raison des annonces du Conseil fédéral de mercredi.

La manifestation accueille près de 60'000 personnes sur le week-end, bien en-dessus de la jauge maximale prévue par Berne. Le gouvernement prévoit d’autoriser des événements avec un maximum 3'000 personnes dès le 1er juillet, puis 10'000 dès le 1er septembre. Un coup dur pour le nouveau comité.

Alexandre Leuba, co-président des Promos du Locle

Malgré les annulations des éditions 2020 et 2021, le comité reste positif.

Le comité des Promos veut malgré tout faire vivre Le Locle cet été.

Les Promos du Locle devaient se tenir du 2 au 4 juillet. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus