« Une image parfaite de la région »

Les organisateurs du départ d’étape du Tour de Romandie à La Neuveville et de l’arrivée à St-Imier ...
« Une image parfaite de la région »

Les organisateurs du départ d’étape du Tour de Romandie à La Neuveville et de l’arrivée à St-Imier ce jeudi ont le sourire malgré le huis clos imposé

L'Italien Sonny Colbrelli a devancé au sprint le Néo-Zélandais Patrick Devin jeudi à St-Imier (photo : Georges Henz). L'Italien Sonny Colbrelli a devancé au sprint le Néo-Zélandais Patrick Devin jeudi à St-Imier (photo : Georges Henz).

« Je n’ai qu’un seul regret, que le public n’ait pas pu assister à ce spectacle ». Les mots de John Buchs résument le ressenti des organisateurs locaux de la 2e étape du Tour de Romandie disputée dans l’Arc jurassien. Les cyclistes ont parcouru 165,7 km ce jeudi entre La Neuveville et St-Imier. L’Italien Sonny Colbrelli s’est offert la victoire au sprint. Au-delà de l’aspect sportif, « le beau temps a permis de réaliser des objectifs clairs sur le plan de la sécurité », note le président de l’arrivée dans la cité imérienne. S’il avoue son regret « de ne pas avoir eu la spontanéité des enfants » dans la zone d’arrivée Covid oblige, John Buchs souligne « l’image parfaite donnée par la région et qui a mis en valeur nos potentiels ».

John Buchs : « Il suffit d’un simple accident pour anéantir l’ensemble de l’épreuve »

La Neuveville boucle aussi cette journée avec un large sourire. « Ce Tour de Romandie met tellement nos régions en valeur », s’exclame la présidente du comité d’organisation du départ d’étape Catherine Frioud Auchlin. Si la maire de la cité a avoué sa tristesse de devoir imposer le huis clos sur la zone de départ, elle s’est réjouie pour les fans de cyclisme. « C’est le signal d’une reprise des activités sportives. La population a aussi besoin de ces signes de reprise », a-t-elle lancée. /mmi-msc

Catherine Frioud Auchlin : « Le signal d’une reprise des activités sportives »

L'Australien Rohan Dennis a conservé son maillot jaune au terme de cette 2e étape (photo : Georges Henz). L'Australien Rohan Dennis a conservé son maillot jaune au terme de cette 2e étape (photo : Georges Henz).

Les deux passages par Les Pontins


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus