L’été s’annonce bien dans le canton de Neuchâtel

Les réservations vont bon train pour passer la saison estivale dans la région. Cet intérêt ...
L’été s’annonce bien dans le canton de Neuchâtel

Les réservations vont bon train pour passer la saison estivale dans la région. Cet intérêt pour le canton de Neuchâtel soulage les acteurs touristiques après quelques mois difficiles

Le canton de Neuchâtel depuis Tête de Ran: une vue que beaucoup de touristes pourront voir cet été. Le canton de Neuchâtel depuis Tête de Ran: une vue que beaucoup de touristes pourront voir cet été.

Tourisme neuchâtelois garde bon espoir pour cet été. Alors que le printemps s’installe gentiment dans la région, les Suisses montrent déjà leur intérêt pour le canton de Neuchâtel: chambres d’hôtes et appartements de vacances sont déjà largement réservés entre fin mai et mi-septembre. La plupart des réservations proviennent de la Suisse allemande, mais aussi de la région lémanique ou du canton de Fribourg, une tendance déjà constatée l’été passé.

Cette perspective fait du bien au secteur : il faut savoir que les mois allant de novembre 2020 à février 2021 ont été plutôt difficiles.

Les chiffres pour cet été sont encourageants selon Yann Engel, directeur de Tourisme neuchâtelois

Yann Engel, les perspectives pour cet été ne permettront pas de rattraper les nuitées perdues pendant la période hivernale. Juste avant l’été, Tourisme neuchâtelois prévoit aussi une nouvelle vague de spots publicitaires afin de motiver les Suisses à réserver leur voyage dans le canton de Neuchâtel en last-minute. /swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus