Les beaux jours arrivent, les travaux aussi

Plusieurs chantiers d’importance vont prochainement s’ouvrir dans le canton de Neuchâtel. Tour ...
Les beaux jours arrivent, les travaux aussi

Plusieurs chantiers d’importance vont prochainement s’ouvrir dans le canton de Neuchâtel. Tour d’horizon

Les machines de chantier vont bientôt reprendre du service. (Photo : illustration). Les machines de chantier vont bientôt reprendre du service. (Photo : illustration).

Le printemps pointe le bout de son nez, et avec lui, les traditionnels travaux sur les routes. Plusieurs chantiers vont donc perturber la circulation cette année. Au total, 25 millions de francs seront investis dans le canton dont six millions sur l’un des chantiers les plus importants de 2021, « celui que tout le monde verra », souligne Nicolas Merlotti, ingénieur cantonal et chef du Service des ponts et chaussées. Il s’agit du remplacement du pont Malakoff qui se situe à l’entrée de la ville de La Chaux-de-Fonds. Une route de contournement sera construite. Le changement de ce passage supérieur marque la première étape des travaux du contournement est de la Métropole horlogère. Le chantier est prévu dès cette semaine et va durer jusqu’à fin octobre. Les explications de Nicolas Merlotti :

Les travaux prévus à La Chaux-de-Fonds

Toujours dans les Montagnes, la chaussée sera reconstruite sur environ 500 mètres à l’entrée des Ponts-de-Martel en arrivant de La Sagne. Des perturbations de la circulation sont à prévoir entre juin et fin octobre.

Dans le bas du canton, une réfection du revêtement sera opérée durant les vacances d’été, entre juillet et août, entre le giratoire de l’Université et celui du Nid-du-Crô, sur la rue Pierre-à-Mazel. Les précisions de Nicolas Merlotti :

Les travaux prévus dans le bas du canton

Plusieurs chantiers aussi sur la H10. En direction du Val-de-Travers, la chaussée sera élargie entre la sortie du village de Rochefort jusque vers l’embranchement qui mène à Champ-du-Moulin. L’objectif est d’y ajouter des bandes cyclables. Ces travaux commenceront vers mi-avril pour s’achever fin octobre. Sur le secteur entre Boveresse et Fleurier, le revêtement sera changé entre mi-mai et mi-juin.

Un important chantier va également entraîner des perturbations du trafic entre Cernier et Fontainemelon dès le mois de mai et jusqu’à novembre.


Le secteur de la construction vers des jours meilleurs

L’annonce de futurs licenciements au sein de l’entreprise de construction Bernasconi & Cie a jeté un froid dans la branche. Pour Nicolas Merlotti, cette situation résulte de différents facteurs mais une nouvelle période s’ouvre prochainement avec d’importants projets qui devraient être bénéfiques pour les entreprises neuchâteloises.

D'importants chantiers à venir

/jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus