Circulation difficile en perspective à Val-de-Ruz

Les routes cantonales en chantier, ça n’est pas terminé à Val-de-Ruz. Dès le mois de juin, ...
Circulation difficile en perspective à Val-de-Ruz

Les routes cantonales en chantier, ça n’est pas terminé à Val-de-Ruz. Dès le mois de juin, c’est au tour du tronçon entre Cernier et Fontainemelon d’être éventré. Au programme : trois ans de travaux par étapes

La route cantonale entre Cernier et Fontainemelon sera en chantier par étapes durant trois ans à compter du mois de juin prochain. La route cantonale entre Cernier et Fontainemelon sera en chantier par étapes durant trois ans à compter du mois de juin prochain.

Les automobilistes n’en ont pas terminé avec les perturbations routières à Val-de-Ruz. Après le centre de Cernier, Dombresson et Chézard-Saint-Martin, c’est au tour de la route cantonale 1356, entre le giratoire de Cernier et l’échangeur routier de l’avenue Robert à Fontainemelon de se faire éventrer, soit 1,75 kilomètre.

La commune profite des travaux menés dès le mois de juin prochain par le canton pour faire des changements sous-terrain et en surface.

Pour ce faire, un crédit de 5,6 millions de francs a été accepté en décembre dernier par le Conseil général.

Lors de la même séance, les élus ont validé un budget 2021 déficitaire et une augmentation de 2 points de la quotité d’impôt. De quoi se demander si la période est bien choisie pour consentir à cet investissement conséquent. Daniel Geiser, nouvellement entrée en fonction au Conseil communal est responsable des travaux publics :

Comme pour les villages déjà touchés par la vague de réfections, le canton s’occupe de la chaussée à proprement parlé et la commune du reste. Daniel Geiser détaille la nature des travaux :

Au niveau de la fluidité de la circulation, Daniel Geiser assure que tout sera mis en œuvre pour que les désagréments soient le moins important possible. Les usagers de la route circuleront en alternance.

Les travaux se dérouleront par étapes, à partir du giratoire de Cernier et dureront trois ans. La pose du tapis final est prévue au printemps 2024.

Val-de-Ruz n’en aura sans doute pas terminé avec les travaux routiers d’envergure. Daniel Geiser fait le point sur le futur :

/cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus