Le pont CFF de Malakoff en travaux

Première étape du projet de contournement Est de La Chaux-de-Fonds, le remplacement du passage ...
Le pont CFF de Malakoff en travaux

Première étape du projet de contournement Est de La Chaux-de-Fonds, le remplacement du passage supérieur de Malakoff sera effectué d’ici le mois d’août 2021

Le passage supérieur de Malakoff sera démantelé puis remplacé d'ici août 2021. Le passage supérieur de Malakoff sera démantelé puis remplacé d'ici août 2021.

Dans le cadre des travaux d’assainissement de la ligne ferroviaire entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, les CFF ont annoncé le remplacement du pont Malakoff, se situant à l’entrée de la Métropole horlogère. Le changement de ce passage supérieur marque la première étape des travaux du contournement Est de La Chaux-de-Fonds. 

Plusieurs dérangements sont à prévoir pour l’ensemble de la durée des chantiers, qui débutent dès à présent jusqu’à fin août 2021. La desserte ferroviaire entre La Chaux-de-Fonds et La Sagne sera interrompue. Un bus de remplacement est prévu, avec un transbordement sur les rails pour atteindre Les Ponts-de-Martel. Le remplacement du pont permettra le passage des trois voies de circulation, de la mobilité douce (piétons et cycles). 

Pendant les six mois de travaux, une route de déviation provisoire permettra d’accéder à l’Hôtel-de-Ville. Du vendredi 19 mars à 20 heures au lundi 22 mars à 4 heures, la rue de l’Hôtel-de-Ville sera complétement fermée au trafic. D’autres itinéraires de déviations seront alors mis en place. Si des mesures sont prises pour limiter les nuisances, le Département du développement territorial annonce déjà un haut risque de bruit pendant la fermeture complète de la rue de l’Hôtel-de-Ville. /comm-lfe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus