Réouverture des restaurants le 10 décembre

La Romandie se concerte pour rouvrir en même temps les restaurants. Ça sera le 10 décembre ...
Réouverture des restaurants le 10 décembre

La Romandie se concerte pour rouvrir en même temps les restaurants. Ça sera le 10 décembre. Dans le canton de Neuchâtel, les bars et les discothèques restent fermés

Les restaurants pourront rouvrir le 10 décembre (photo: Keystone/Peter Klaunzer). Les restaurants pourront rouvrir le 10 décembre (photo: Keystone/Peter Klaunzer).

Les restaurants pourront à nouveau accueillir leurs clients dès le 10 décembre. La décision s’applique à l’ensemble de la Suisse romande, à l'exception du Valais. Dans un souci de clarté, les gouvernements des Cantons de Neuchâtel, Vaud, Fribourg, Genève et Jura ont décidé d’accorder leurs violons, selon un communiqué de l'Etat publié mercredi. À Neuchâtel, les bars et les discothèques restent fermés.

Ces réouvertures sont conditionnées aux mesures sanitaires prises par la Confédération : fermeture de 23h à 6h, quatre personnes maximum par table, obligation de consommer assis, de fournir ses coordonnées, etc.

Le Conseil d’Etat neuchâtelois a réévalué à la hausse la mesure décidée le 6 novembre dernier en faveur des entreprises dont les activités sont temporairement interdites par les décisions sanitaires prises au niveau cantonal. Le gouvernement neuchâtelois a décidé de relever temporairement la subvention cantonale de 10% à 25% des indemnités qu'elles percevront au titre de la réduction de l'horaire de travail durant les mois de novembre et décembre. Sont concernés les entreprises actives dans les domaines de la restauration, de la culture, du sport et des loisirs.

Le Canton de Neuchâtel continue à travailler sur trois instruments supplémentaires qui devraient compléter le dispositif de soutien. /comm-cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus