Nouveau cap franchi pour un projet immobilier à Monruz

Le projet Ensemble Gouttes d’Or, qui prévoit la création d’environ 160 logements à l’est de ...
Nouveau cap franchi pour un projet immobilier à Monruz

Le projet Ensemble Gouttes d’Or, qui prévoit la création d’environ 160 logements à l’est de Neuchâtel, peut aller de l’avant. Le plan de quartier est entré en vigueur

La parcelle qui doit accueillir le projet immobilier Ensemble Gouttes d'Or. (Photo: Bastien Brouqueyre | the bild.)  La parcelle qui doit accueillir le projet immobilier Ensemble Gouttes d'Or. (Photo: Bastien Brouqueyre | the bild.)

Une nouvelle étape de franchie pour le projet immobilier Ensemble Gouttes d’Or à Neuchâtel. Le plan de quartier Monruz Sud est entré en vigueur. La levée des oppositions n’a pas suscité de nouveaux recours, indique la Ville mardi.

Ce projet, présenté en 2014, a stagné durant plusieurs années en raison des oppositions. Il prévoit la création d’environ 160 logements répartis en 6 bâtiments. L’objectif est d’assurer une certaine mixité sociale avec des habitations prévues aussi bien pour des personnes âgées que pour des étudiants comme l’explique Gabriel Winkler, président de la Société Pilotages Gouttes d’Or SA :

Une partie des jardins de la villa Perret sera accessible au public et une nouvelle plage verra le jour. Piétons et cyclistes pourront ainsi rallier la plage de Monruz et le Laténium en évitant le carrefour de Monruz.

Des activités publiques et commerciales sont également prévues dans les bâtiments. Ce projet doit maintenant passer l’écueil du permis de construire. Si cette démarche ne suscite pas de nouvelles oppositions, le premier coup de pioche est prévu en 2023 et les travaux devraient durer environ deux ans et demi. Le projet est porté par la Ville de Neuchâtel, par deux coopératives et par la société dédiée aux logements pour étudiants Alfen. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus