Viteos se regroupe à La Chaux-de-Fonds

Le fournisseur d’énergie neuchâtelois va investir 50 millions de francs pour construire un ...
Viteos se regroupe à La Chaux-de-Fonds

Le fournisseur d’énergie neuchâtelois va investir 50 millions de francs pour construire un bâtiment unique dans les Montagnes neuchâteloises. Les activités du Locle et de Neuchâtel déménageront presque toutes à La Chaux-de-Fonds d’ici 2024

Le futur bâtiment central de Viteos sera situé sur cette butte aux Petites-Crosettes. Le futur bâtiment central de Viteos sera situé sur cette butte aux Petites-Crosettes.

Un projet d’envergure pour Viteos. Le fournisseur d’énergie neuchâtelois va construire un bâtiment central à La Chaux-de-Fonds pour regrouper ses activités dans le canton.

Le nouveau « vaisseau amiral » de Viteos devrait coûter la bagatelle de 50 millions de francs. D'une grandeur de 18'000 mètres carrés, il se situera en bordure de la future H18 entre le Bas-du-Reymond et les Petites-Crosettes avec une entrée en fonction en 2024.

Le regroupement était nécessaire pour le directeur général de Viteos, Daniel Pheulpin:

Le nouveau bâtiment abritera une très large partie des quelque 350 collaborateurs que compte Viteos. En tout, 110 à 130 emplois seront rapatriés depuis Neuchâtel et Le Locle sur le nouveau site chaux-de-fonnier. Selon les dirigeants de l'entreprise, il n'y aura pas de licenciements.

Le choix de La Chaux-de-Fonds est lié à la mobilité selon l'administratrice déléguée de Viteos, Josette Frésard :

Une soixantaine de collaborateurs - terrain et conduite de chantier - resteront tout de même à Neuchâtel sur le site de Tunnel 38 pour desservir directement le Littoral.

La Ville de Neuchâtel a soutenu cette solution avance Violaine Blétry de Montmollin, conseillère communale :

Actuellement, Viteos est le principal fournisseur d'énergie dans le canton de Neuchâtel. Selon l'entreprise, elle fournit 65% de l'électricité, 70% de l'eau et la totalité du gaz aux citoyens neuchâtelois. /jha

Les conseillers communaux en charge de l'énergie du Locle, de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds ainsi que les responsables de Viteos ont présenté le futur projet sur place. Les conseillers communaux en charge de l'énergie du Locle, de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds ainsi que les responsables de Viteos ont présenté le futur projet sur place.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus