Le SIAMS s'ouvre en ligne

Le salon de la microtechnique de Moutier démarre aujourd'hui sous sa forme virtuelle. Plusieurs ...
Le SIAMS s'ouvre en ligne

Le salon de la microtechnique de Moutier a démarré mardi sous sa forme virtuelle. Plusieurs entreprises de l'Arc jurassien y participent

Le SIAMS devait se tenir dès aujourd'hui au Forum de l'Arc. Le coronavirus l'a obligé à se déplacer sur la Toile. (photo : SIAMS) Le SIAMS devait se tenir dès aujourd'hui au Forum de l'Arc. Le coronavirus l'a obligé à se déplacer sur la Toile. (photo : SIAMS)

Le SIAMS aurait dû ouvrir ses portes ce mardi matin au Forum de l'Arc de Moutier. Le grand salon de la microtechnique attendait plus de 400 exposants. Il a été annulé en raison du coronavirus et reporté à l'automne prochain. Ses organisateurs ont toutefois souhaité offrir une vitrine aux participants en proposant un SIAMS virtuel. Depuis mardi matin et jusqu'à vendredi, une soixantaine d'exposants diffusent des vidéos de 20 minutes sur le site du SIAMS. L'occasion pour eux de parler de leur entreprise et de leurs produits. DC Swiss, à Malleray, est active dans le domaine de la technologie de coupe des filetages. Martin Künzi, l'un de ses responsables, salue l'idée d'un salon virtuel :

Du côté de Delémont, les entreprises Seuret et New Ingenia devaient elles aussi participer au SIAMS. La première est active dans la mécanique de haute précision dédiée aux machines-outils, la seconde couvre la conception, le montage et la vente pour assemblage de produits industriels, les profilés en aluminium notamment. Responsable communication des deux entités, Alexandra Zurbach comprend l'annulation du SIAMS « en dur » par les organisateurs : 


Enfin, à Hauterive, Ciposa est spécialisée dans le micro-assemblage de composants pour l'horlogerie, le médical ou le semi-conducteur. L'entreprise a toujours compté sur le SIAMS pour communiquer sur ses activités. Maino Morici, responsable des ventes :

 Si tout va bien, le SIAMS retrouvera le Forum de l'Arc de Moutier du 10 au 13 novembre. /oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus