La p’tite vadrouille – Marie Herny

La nouvelle responsable cinéma du Centre de culture ABC à La Chaux-de-Fonds a emmené Armelle ...
La p’tite vadrouille – Marie Herny

La nouvelle responsable cinéma du Centre de culture ABC à La Chaux-de-Fonds a emmené Armelle au Temple-Allemand

Marie Herny a choisi le Temple-Allemand pour rencontrer Armelle. Marie Herny a choisi le Temple-Allemand pour rencontrer Armelle.

Elle est depuis quelques mois la nouvelle responsable cinéma du Centre de culture ABC à La Chaux-de-Fonds : rencontre avec Marie Herny ce mardi. Cette passionnée de cinéma est également depuis 2012 programmatrice du festival 2300 plan 9 : les Étranges nuits du cinéma. C'est d'ailleurs par ce biais que cette Française d'origine a découvert la Métropole horlogère.

Marie Herny a dans sa sacoche de nombreux diplômes, dont une Licence en histoire de l’art, suivie d’un Master en sociologie de l’art, de la culture et de médiation culturelle. Mais elle est avant tout une mordue du 7ème art.

Armelle l’a retrouvée devant l'ABC à La Chaux-de-Fonds, pour une balade en direction d'un lieu qui représente beaucoup pour elle : le Temple-Allemand.

Le Temple-Allemand accueille le festival 2300 plan 9 : les Étranges nuits du cinéma. Mais le lieu est en travaux à quelques semaines de la 21ème édition de la manifestation.

La 21ème édition des Étranges Nuits du Cinéma se tient du 6 au 12 avril au Temple-Allemand à La Chaux-de-Fonds. /aas-mwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus