Apprendre à résister au froid à La Brévine

La 9e Fête du froid de La Brévine a servi de décor à une initiation à la méthode Wim Hof samedi ...
Apprendre à résister au froid à La Brévine

La 9e Fête du froid de La Brévine a servi de décor à une initiation à la méthode Wim Hof samedi. Les participants se sont baignés dans une eau à un degré

La plupart des participants à l'initiation à la méthode Wim Hof ne s'étaient jamais baignés en eau froide avant ce samedi. La plupart des participants à l'initiation à la méthode Wim Hof ne s'étaient jamais baignés en eau froide avant ce samedi.

Quel meilleur décor que La Brévine pour apprendre à résister au froid. Même s’il faisait plus chaud que d’habitude pour un 1er février, un peu plus de vingt personnes ont pris part samedi à un séminaire d’initiation à la méthode Wim Hof dans le cadre de la 9e Fête du froid. Ce Néerlandais a développé une méthode de résistance aux basses températures qui repose sur trois piliers : l’exposition au froid, la respiration et l’attitude mentale.

À La Brévine, les participants se sont ainsi soumis, avec le sourire, à une marche à torse nu. Certains ont même plongé dans une eau qui affichait un degré. Les fonds récoltés à cette occasion seront remis à l'association Zoé4Life, qui vient en aide aux enfants atteints d'un cancer. Reportage au bord du lac des Taillères avec les deux instructeurs certifiés de la méthode Wim Hof, Xavier Riou et Arthur Taniyelyan :

D’autres personnes, plus habituées à l’exercice, ont aussi fait des démonstrations de baignade en eau froide lors de cette Fête du froid. Les organisateurs avaient taillé un bassin dans la glace pour permettre aux courageux de faire trempette. Plusieurs Genevois qui se baignent toute l’année dans le lac ont fait le déplacement pour l’occasion. Le public s’est donc tourné en nombre vers ces animations. Faute de neige, les chiens de traîneau et les skis de fond ont en effet été peu sollicités lors de cette édition. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus