La p'tite vadrouille : Julien Perrot

Rencontre avec le fondateur de la revue la Salamandre.
La p'tite vadrouille : Julien Perrot

Rencontre avec le fondateur de la revue la Salamandre

Julien Perrot a emmené Armelle en p'tite vadrouille mardi matin. Julien Perrot a emmené Armelle en p'tite vadrouille mardi matin.

Balade nature mardi matin en compagnie de Julien Perrot. Ce passionné de nature a créé en 1983, à l'âge de 11 ans, la revue la Salamandre, aujourd’hui déclinée pour tous les âges et complétée de livres, documentaires et d'une chaîne Youtube, la minute nature.

Il a choisi d'emmener Armelle au bord du lac, sur les traces des castors. Plusieurs familles ont élu domicile dans la région: à Marin, à Serrières, ou à Auvernier. C'est à la plage de Saint-Blaise qu'ils sont allés observer leur domaine. La balade commence à la gare-Sud du village, d'où on peut en quelques pas rejoindre leur territoire :

Le fondateur de la revue la Salamandre, Julien Perrot, a emmené Armelle sur les traces des castors. Ces rongeurs avaient disparu de Suisse et ont été réintroduits il y a une cinquantaine d'années, à la fin des années 50. Aujourd'hui, de nombreuses familles occupent les rives du lac de Neuchâtel, notamment à la plage de Saint-Blaise, lieu de notre vadrouille du jour.

Après avoir observé leur chantier, on s’est approchés de leur hutte :

Julien Perrot, le créateur de La Salamandre. La Salamandre qui est partenaire d'un film à voir dès mercredi au cinéma : « Marche avec les loups », qui raconte l’épopée des jeunes qui quittent leur meute natale à la recherche d’un nouveau territoire. / aas


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus