Le Pantin presque à nu

Les travaux vont bon train au Pantin, l’immeuble racheté fin 2018 par l’association Agora. ...
Le Pantin presque à nu

Les travaux vont bon train au Pantin, l’immeuble racheté fin 2018 par l’association Agora. Organisatrice de la Plage des Six Pompes, elle bénéficie du soutien de nombreux bénévoles pour démolir et nettoyer les lieux

Les murs du Pantin, au no 5 de la rue de La Ronde à La Chaux-de-Fonds recèlent des trésors à l'image de cet album Panini de la Coupe du monde de football en 1970. Responsable du chantier pour l'association Agora, Pauline Bessire précise qu'il ne contient aucune vignette. Les murs du Pantin, au no 5 de la rue de La Ronde à La Chaux-de-Fonds recèlent des trésors à l'image de cet album Panini de la Coupe du monde de football en 1970. Responsable du chantier pour l'association Agora, Pauline Bessire précise qu'il ne contient aucune vignette.

Le Pantin n’a plus que son enveloppe, ou presque. Depuis l’automne dernier, plusieurs dizaines de bénévoles se relayent les jeudis, vendredis et samedis pour abattre des murs, arracher des parois, décoller des planchers, descendre des plafonds, bref, faire place nette.

L’immeuble a été racheté fin 2018 par l’association Agora, organisatrice du festival des arts de la rue La Plage des Six Pompes. Elle envisage de s’installer dès la fin de cette année au Pantin, dans des locaux entièrement refaits.

Les travaux ont déjà dévoilé leur lot de surprises : momie de chat, bouteilles vides, journaux de la première moitié du 20e siècle, etc.

Le budget du chantier de rénovation s’élève à 770'000 francs. Le travail fourni par les bénévoles représente environ un tiers de cette somme. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus