Tournant numérique pour les écoles neuchâteloises

Le Canton de Neuchâtel a présenté ce mardi son rapport pour développer l’éducation numérique ...
Tournant numérique pour les écoles neuchâteloises

Le Canton de Neuchâtel a présenté ce mardi son rapport pour développer l’éducation numérique. L’Etat veut investir près de 25 millions en ce sens

Le Canton veut lancer un vaste programme pour l'éducation numérique. Le Canton veut lancer un vaste programme pour l'éducation numérique.

Près de 25 millions de francs devraient être investis dans l’éducation numérique. Le Canton de Neuchâtel a présenté ce mardi son rapport sur la question. L’Etat veut former les jeunes à utiliser les outils d'aujourd'hui, dans le but de les préparer au mieux à entrer dans la vie active.

Monika Maire-Hefti, conseillère d’Etat en charge de l’éducation

Le crédit servira à former les enseignants, financer une heure de cours supplémentaire dès la 7e HarmoS et investir dans du matériel. La prévention et l’information auprès des parents seront également des piliers du programme.

De plus, l’Etat ne se concentrera pas que sur l’école obligatoire, les études post-obligatoires sont aussi concernées par ce projet, dans le but d’offrir une continuité aux élèves. Différentes approches des outils numériques leur seront proposées suivant les âges.

Ce rapport sur l’éducation numérique et son crédit d’engagement devrait être soumis au Grand Conseil lors du premier semestre 2020. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus