Crème glacée à l’azote à la HE-Arc

La Haute École Arc dévoile ses formations à l’occasion de portes ouvertes. Les campus de Neuchâtel ...
Crème glacée à l’azote à la HE-Arc

La Haute Ecole Arc dévoile ses formations à l’occasion de portes ouvertes. Les campus de Neuchâtel et Delémont ont attiré un large public. Les crèmes glacée à l'azote ont fait le bonheur gustatif et visuel des jeunes et des moins jeunes

Des poteries au zèbre empaillé, le secteur conservation-restauration de la HE-Arc avait des atouts de taille pour attirer le public. Des poteries au zèbre empaillé, le secteur conservation-restauration de la HE-Arc avait des atouts de taille pour attirer le public.

Les portes ouvertes de la HE-Arc sur les campus de Neuchâtel et Delémont ont attiré les foules. L’institution célèbre cette année son 15e anniversaire. La cérémonie officielle s'est déroulée vendredi dans le Jura.

Samedi, le public était attendu dans les différents secteurs de la Haute Ecole pour découvrir les formations et les métiers en lien avec la conservation-restauration, la gestion, l’ingénierie et la santé.

Jeunes et moins jeunes ont pu assister à des démonstrations, mettre la main à la pâte dans des ateliers pratiques et même déguster de la crème glacée fabriquée sur place avec de l’azote liquide.

Ces portes ouvertes ont aussi été l’occasion de présenter les formations proposées par la HE-Arc et qui sait, peut-être susciter des vocations.

Elles ont également permis à d’anciens étudiants de revenir sur le campus. Alexander Wohlfahrt et Etienne Hüsler, aujourd’hui ingénieurs développement logiciels et multimédias, sont venus à Neuchâtel avec un jeu vidéo dont les prémices ont été élaborés durant leur formation à la HE-Arc :

Les crèmes glacées à l'azote liquide ont connu un grand succès :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus