La p’tite vadrouille : Robert Sandoz

Rencontre avec le comédien, metteur en scène et chanteur chaux-de-fonnier.
La p’tite vadrouille : Robert Sandoz

Rencontre avec le comédien, metteur en scène et chanteur chaux-de-fonnier

Robert Sandoz a emmené Armelle en p'tite vadrouille mardi matin. Robert Sandoz a emmené Armelle en p'tite vadrouille mardi matin.

Il est comédien, metteur en scène et aussi chanteur: c'est le Chaux-de-Fonnier Robert Sandoz qui nous a emmené en vadrouille mardi matin. Depuis 2006, sa compagnie « L'outil de la ressemblance » adapte des romans en menant une réflexion sur le lien entre la narration et les principaux outils théâtraux. Et il aime confronter son théâtre au concret.

C'est dans sa ville, la Chaux-de-Fonds, qu'il a donné rendez-vous à Armelle, dans la cour du collège des Forges, à l'heure de la récréation :

Le quartier des Forges est un quartier populaire lié pour lui à de nombreux souvenirs d'enfance. Il garde un souvenir ému des personnes qu'il y a côtoyé, et qui sont une source d'inspiration pour lui. Petit à petit, le théâtre s'est imposé comme une évidence pour en parler :

La compagnie « L'outil de la ressemblance » de Robert Sandoz présente son spectacle « Cette année, Noël est annulé » le 1er décembre au théâtre du Passage à Neuchâtel. Avant cela, on pourra le voir sur scène dans son autre spectacle « Mon père est une chanson de variété » le 23 novembre au Café du Soleil à Saignelégier. /aas


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus