Les bénéficiaires de subsides toucheront plus en 2020

L’enveloppe du Canton de Neuchâtel connaîtra une augmentation de 3,6% pour faire face à la ...
Les bénéficiaires de subsides toucheront plus en 2020

L’enveloppe du Canton de Neuchâtel connaîtra une augmentation de 3,6% pour faire face à la hausse des primes d’assurance maladie

Le Canton de Neuchâtel versera plus aux bénéficiaires de subsides en 2020. Le Canton de Neuchâtel versera plus aux bénéficiaires de subsides en 2020.

En 2020, le Canton de Neuchâtel dépensera 131,7 millions de francs pour les subsides d’assurance maladie. C’est 3,6% de plus qu’en 2019 où la somme allouée était de 127,1 millions de francs. Ce montant doit soutenir les bénéficiaires face à la hausse des primes. Il correspond à ce que le Conseil d’Etat avait inscrit dans son projet de budget.

Dans un communiqué publié ce jeudi, l’Etat explique que « cet apport significatif traduit la priorité donnée par le gouvernement en faveur des personnes actives ayant des revenus modestes, ainsi que des familles à faibles et moyens revenus ».

L’année prochaine, le subside mensuel maximal pour un adulte passera de 475 francs à 487 francs, de 351 francs à 363 francs pour un jeune adulte et de 105 à 108 francs pour un enfant.

A noter que les seuils d’octroi pour bénéficier de subsides ne connaîtront pas de changement. /rgi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus