La p’tite vadrouille : Claude Frey

Rencontre avec l'ancien conseiller communal PLR qui s'est battu pour faire naître la zone piétonne ...
La p’tite vadrouille : Claude Frey

Rencontre avec l'ancien conseiller communal PLR qui s'est battu pour faire naître la zone piétonne à Neuchâtel

L'ancien conseiller communal PLR qui est à la base du projet de zone piétonne au centre-ville de Neuchâtel a emmené Armelle en p'tite vadrouille mardi. L'ancien conseiller communal PLR qui est à la base du projet de zone piétonne au centre-ville de Neuchâtel a emmené Armelle en p'tite vadrouille mardi.

Le 25 mai 1979, les rues du centre-ville de Neuchâtel ont été rendues aux piétons, c'était l'inauguration de la zone piétonne. Neuchâtel devenait ainsi la première ville de Suisse à se doter d'une zone piétonne. Le père de ce projet pionnier, c'est Claude Frey.

40 ans plus tard, au terme d'une année de festivités pour célébrer cet anniversaire, c'est en sa compagnie qu'on part en vadrouille. C'est logiquement au cœur de la zone piétonne que l’ancien conseiller communal a donné rendez-vous à Armelle, pour expliquer comment il aimerait encore voir évoluer « sa » zone piétonne :

Si à l'époque ce projet pionnier a suscité nombre d'inquiétudes et d'interrogations, aujourd'hui, on n'imagine plus Neuchâtel sans sa zone piétonne, Claude Frey le confirme:

/aas


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus