Le tourisme augmente dans les Montagnes neuchâteloises

Au terme de la saison estivale, Jura & Trois-Lacs relève une hausse des visites dans les régions ...
Le tourisme augmente dans les Montagnes neuchâteloises

Au terme de la saison estivale, Jura & Trois-Lacs relève une hausse des visites dans les régions d’altitude. Un phénomène en partie lié à la canicule

Les pâturages boisés constituent une véritable carte de visite pour la région. (Image d'archives) Les pâturages boisés constituent une véritable carte de visite pour la région. (Image d'archives)

Les touristes affluent dans les Montagnes neuchâteloises. C’est le constat de  l'association Jura & Trois-Lac au terme de la belle saison. Sur les dix sites les plus visités du canton, six se trouvent dans les régions d’altitude.

Plusieurs facteurs ont incité les touristes à se diriger vers les hauteurs. Parmi eux, les célébrations des dix ans au patrimoine de l’UNESCO, mais aussi la canicule. Les explications de Yann Engel, directeur du tourisme neuchâtelois :

Pour l’hôtellerie en revanche, le bilan est moins positif. Le secteur accuse une légère diminution de 2% des nuitées. La baisse de l’euro aurait notamment freiné certains touristes.

Selon Jura & Trois Lacs, ces chiffres devraient toutefois être compensés par les taux élevés de réservations dans les campings et sur les plateformes d’hébergements, comme Airbnb. Yann Engel :

À noter que la moyenne des séjours en hôtellerie dans le canton est de moins de deux nuits. De nombreux clients viennent pour les affaires et ne restent que peu de temps sur place. /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus