Assurance maladie : hausse importante à Neuchâtel

Les primes 2020 ont été annoncées mardi matin. Dans le canton de Neuchâtel, la hausse atteint ...
Assurance maladie : hausse importante à Neuchâtel

Les primes 2020 ont été annoncées mardi matin. Dans le canton de Neuchâtel, la hausse atteint 2,9% contre 0,2% au niveau national. La baisse démographique a joué un rôle

Image d'illustration Image d'illustration

Les Neuchâtelois subissent une des hausses de primes d’assurance maladie les plus importantes du pays. En moyenne, la hausse atteint 2,9% dans le canton, contre 0,2% au niveau national. 

Les adultes verront leur montant mensuel augmenter de 2,5% en 2020, contre une hausse limitée à 0,3% dans le pays. Pour les jeunes (19 à 25 ans), la hausse est encore plus importante, à 3,4% contre une baisse de 2% au niveau national. Mauvaise nouvelle également pour les enfants : à Neuchâtel, la hausse atteint 2,8% alors que les primes sont stables au niveau national. La facture moyenne des Neuchâtelois sera désormais plus ou moins égale avec celle des Vaudois.

Le conseiller d’Etat en charge de l’économie et de l’action sociale, Jean-Nat Karakash

La baisse démographique qu’a connue le canton de Neuchâtel ces dernières années est pointée du doigt pour expliquer la hausse des primes maladies. Autre problème, celui de la surconsommation médicale. On retrouve Jean-Nat Karakash.

/mwi-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus