Un centre d’entretien pour les trains flambant neufs à Bienne

Les CFF ont inauguré vendredi le site qui a été modernisé et agrandi. Les travaux ont duré ...
Un centre d’entretien pour les trains flambant neufs à Bienne

Les CFF ont inauguré vendredi le site qui a été modernisé et agrandi. Les travaux ont duré près de deux ans pour 45 millions d’investissement

Les trains ICN pourront dorénavant être entretenus à Bienne. Les trains ICN pourront dorénavant être entretenus à Bienne.

Un nouvel écrin pour prendre soin des trains ICN à Bienne. L’inauguration du centre d’entretien modernisé et agrandi des CFF s’est tenue vendredi. Les travaux ont duré près de deux ans pour 45 millions d’investissement. La halle rénovée dispose désormais de trois voies de 200 mètres de longueurs pour pouvoir accueillir les trains ICN, dont l’entretien se faisait auparavant principalement à Genève et Zurich.

La fierté de Thomas Brandt, membre de la direction CFF Voyageurs

La rénovation du centre d’entretien a engendré la création d’une cinquantaine d’emplois, soit une trentaine dans la technique, une dizaine dans le nettoyage et une dizaine dans la logistique et l’administration. Une aubaine pour la ville de Bienne.

La satisfaction du maire de Bienne Eric Fehr

Une journée portes ouvertes est prévue samedi entre 9h et 16h au centre d’entretien modernisé de Bienne.

À noter qu’en marge de l’inauguration, un train duplex pour le trafic grandes lignes du nom de « Biel/Bienne » a été baptisé en gare. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus