Un nouvel accueil pour les personnes âgées à La Chaux-de-Fonds

Un nouveau foyer de jour sera disponible dès mardi à La Chaux-de-Fonds. Baptisé « L’Escapade ...
Un nouvel accueil pour les personnes âgées à La Chaux-de-Fonds

Un nouveau foyer de jour sera disponible dès mardi à La Chaux-de-Fonds. Baptisé « L’Escapade », l’établissement accueillera les personnes âgées souhaitant bénéficier d’un accueil durant une à plusieurs journées par semaine

« L’Escapade » offrira un accueil de jour aux personnes âgées à La Chaux-de-Fonds. (Photo : archives) « L’Escapade » offrira un accueil de jour aux personnes âgées à La Chaux-de-Fonds. (Photo : archives)

Bonne nouvelle pour les personnes âgées. Le Home « L’Escale » a annoncé l’ouverture dès mardi de « L’Escapade », sa nouvelle formule d’accueil de jour à La Chaux-de-Fonds. Avec une capacité de 10 personnes par jour, l’établissement doit permettre aux personnes âgées demeurant à domicile de bénéficier d’un accueil diurne durant un ou plusieurs jours par semaine.

Les bénéficiaires auront la possibilité d’y retrouver une vie sociale, de bénéficier de soins ou encore d’entraîner des compétences favorisant le maintien de la vie à domicile. Des espaces communs aux deux établissements seront également à disposition dans le but de favoriser les interactions entre résidents. La planification médico-sociale soutient la création de telles structures intermédiaires qui ont pour but d’adapter et d’accompagner les changements liés au vieillissement de la population.

« L’Escapade » sera officiellement inaugurée le 22 août. /comm-mts


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus