De nouveaux logements pourraient voir le jour à Buttes

Le projet de construction d’une quarantaine d’appartements pour les personnes âgées a été présenté ...
De nouveaux logements pourraient voir le jour à Buttes

Le projet de construction d’une quarantaine d’appartements pour les personnes âgées a été présenté mercredi dernier à Buttes. Une initiative soutenue par le Conseil communal de Val-de-Travers

Les nouvelles constructions se situeraient en dessous du home de Buttes. (voir illustration ci-dessous) Les nouvelles constructions se situeraient en dessous du home de Buttes. (voir illustration ci-dessous)

Des appartements adéquats pour les aînés.

La présentation d’un projet de construction de 40 logements avec encadrement consacrés aux personnes du troisième âge a eu lieu à Buttes mercredi dernier. L’initiative veut permettre à nos aînés de rester chez eux le plus longtemps possible et dans un cadre adapté. Les nouveaux bâtiments se situeraient en dessous du home médicalisé de Buttes.

Au total, le projet compte quatorze villas groupées de trois logements. (photo : Atelier d’architecture Legooo) Au total, le projet compte quatorze villas groupées de trois logements. (photo : Atelier d’architecture Legooo)

Ce projet ambitieux veut répondre à une demande croissante dans le domaine. « Ces appartements, on doit normalement en avoir 1'800 dans le canton de Neuchâtel. On n’en a que 500 ! ». Les propos de Corrado di Meo, l'un des deux promoteurs immobiliers à la base de ce projet, reflètent la situation.

Le Conseil communal de Val-de-Travers approuve l'initiative qui correspond à la politique mise en place par les autorités. Les explications de Christian Mermet, chef du dicastère du territoire, des sports et de la culture :

Le Conseil communal de Val-de-Travers rappelle que le dossier requiert plusieurs dérogations au règlement actuellement en vigueur. Les instigateurs de ce projet doivent désormais attendre les fonds nécessaires ainsi que l’accord des autorités communales et cantonales pour démarrer les travaux. Ce qui pourrait être le cas au plus tôt courant 2020. /gjo



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus