Du soutien pour les personnes âgées dans tout le canton

L’Association orientation réseau santé social étend son offre à l’ensemble du canton de Neuchâtel ...
Du soutien pour les personnes âgées dans tout le canton

L’Association orientation réseau santé social étend son offre à l’ensemble du canton de Neuchâtel dès l’année prochaine

Le projet pilote devient cantonal. L’Association orientation réseau santé social, l’AROSS, a fait ses preuves dans les régions du Locle, des Brenets et du Val-de-Travers. Le concept va être étendu à l’ensemble du canton de Neuchâtel à l’horizon 2019.

AROSS a vu le jour au printemps 2015. L’association a pour but de faire mieux connaître les prestations à disposition des personnes de 65 ans et plus. Il s’agit de conseiller les personnes concernées et leurs proches afin de mobiliser les ressources qui leur permettent de rester à domicile le plus longtemps possible.

AROSS est constituée sous la forme d’une association qui regroupe les principaux acteurs du domaine sociosanitaire, comme l’Hôpital neuchâtelois, le Centre neuchâtelois de psychiatrie, NOMAD ou encore l’Association neuchâteloise des établissements et maisons pour personnes âgées (ANEMPA). L’organisation dispose d’une équipe pluridisciplinaire qui permet d’évaluer la situation des personnes qui en font la demande et de les orienter vers les prestations les plus adéquates. /comm-mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus