L’école hôtelière de Neuchâtel veut quitter le canton

Après 35 ans d’existence, l’IHTTI School of hotel management s’apprête à quitter l’Avenue de ...
L’école hôtelière de Neuchâtel veut quitter le canton

Après 35 ans d’existence, l’IHTTI School of hotel management s’apprête à quitter l’Avenue de la Gare. Ses activités devraient être relocalisées dans le canton de Vaud. Un plan de consultation a été lancé ce mercredi midi auprès des employés

L'école de management IHTTI quitte Neuchâtel. L'école de management IHTTI quitte Neuchâtel.

Neuchâtel devrait perdre son école hôtelière. L’IHTTI School of hotel management, sise à l’Avenue de la gare, devrait être relocalisée dans le canton de Vaud pour la rentrée scolaire. La directrice du marketing et de la communication chez Swiss Education Group, qui détient l’école de Neuchâtel, nous a confirmé qu’un plan de consultation avait été lancé ce mercredi auprès des employés.

L’objectif du groupe est de recentraliser ses activités. Les élèves qui ont commencé leur cursus à Neuchâtel pourront le poursuivre dans leur nouveau lieu d’accueil vaudois. Le Swiss Education Group nous a également informé de son intention de garder un maximum de collaborateurs. Les discussions avec les employés se tiendront jusqu’au 2 juillet au travers du plan de consultation.

L’IHTTI School of hotel management est présente à Neuchâtel depuis 35 ans. Cette école hôtelière avait fait du design d’intérieur sa spécificité. Son rayonnement international attirait des élèves venus du monde entier.


La Ville pense à l’avenir

Du côté de la Ville de Neuchâtel, Fabio Bongiovanni, conseiller communal en charge de l’économie, regrette cette nouvelle, mais regarde déjà vers l’avenir. Il esquisse l’idée de redonner au bâtiment de l’Avenue de la Gare sa vocation première, à savoir un hôtel 3 étoiles. Une offre qui manque aujourd’hui à Neuchâtel. /rgi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus