30 bougies pour les Buskers

Du 13 au 18 août, le festival de musique de rue accueillera à Neuchâtel les meilleurs artistes ...
30 bougies pour les Buskers

Du 13 au 18 août, le festival de musique de rue accueillera à Neuchâtel les meilleurs artistes de ces dernières décennies

Les Anglais de The Cosmic Sausages, ici en 2009, seront de retour à Neuchâtel pour les 30 ans du Buskers Festival. (Photo : archives) Les Anglais de The Cosmic Sausages, ici en 2009, seront de retour à Neuchâtel pour les 30 ans du Buskers Festival. (Photo : archives)

30 ans ça se fête. Cet été, le Buskers Festival célèbre ses trois décennies d’existence. 25 groupes, artistes et conteurs envahiront les rues de Neuchâtel du 13 au 18 août. Pour cette édition anniversaire, les organisateurs ont voulu faire revivre au public les plus belles émotions de l’histoire de la manifestation. Les citoyens ont pu choisir parmi une sélection de 50 artistes, ceux qu’ils voulaient revoir fouler les pavés neuchâtelois.

Aperçu du programme avec l’organisateur des Buskers, Georges Grillon

Cette année, le festival devra cohabiter avec les 40 ans de la zone piétonne. Certains emplacements accueillant les artistes changeront, mais sans grandes incidences. Une édition qui marquera également le retour de la Cour de contes, qui prendra place à la rue du Neubourg.


Affiche interactive

En plus de la sélection des meilleurs artistes, une des particularités de cette 30e édition portera sur l’affiche et le programme de ces Buskers 2019. Grâce à l’application gratuite Artivive, les spectateurs pourront entendre des extraits audio et vidéo des artistes présents en scannant les affiches et le programme.

Autre particularité, l’événement commencera exceptionnellement le lundi soir avec une soirée anniversaire au Théâtre du Concert qui fête, lui, ses 250 ans d’existence. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus