NXP Cup : deux équipes de la HE-Arc Ingénierie qualifiées pour la finale européenne

La HE-Arc Ingénierie de Neuchâtel a vu ses deux équipes se qualifier pour la finale européenne ...
NXP Cup : deux équipes de la HE-Arc Ingénierie qualifiées pour la finale européenne

La HE-Arc Ingénierie de Neuchâtel a vu ses deux équipes se qualifier pour la finale européenne de la NXP Cup qui se déroulera en Allemagne

Les gagnants de la compétitions avec de gauche à droite, Johan Matthey et Hakim Arfa (Arcar 2), ainsi qu'Alexandre Mäder et Romain Donzé (Arcar 1). (Photo: HE-Arc) Les gagnants de la compétitions avec de gauche à droite, Johan Matthey et Hakim Arfa (Arcar 2), ainsi qu'Alexandre Mäder et Romain Donzé (Arcar 1). (Photo: HE-Arc)

Deux équipes de la Haute Ecole Arc Ingénierie de Neuchâtel ont remporté les deux premières places des éliminatoires de la NXP Cup à Paris mardi après-midi.

Les formations composées de deux étudiants de 3e année en informatique se sont ainsi qualifiées pour la finale européenne. La compétition aura lieu le 30 avril prochain, à l’Institut Fraunhofer d’Erlangen, en Allemagne.

L’équipe Arcar1 composée de Romain Donzé (Tramelan) et Alexandre Mäder (St-Imier), l’a emporté devant l’équipe Arcar 2, formée de Hakim Arfa (La Chaux-de-Fonds) et Johan Matthey (La Chaux-de-Fonds).

Des formations de quatre autres pays dont la France, l’Allemagne, la Hollande et la Grande-Bretagne se sont affrontées au cours de cette compétition dont le but est de programmer une petite voiture autonome équipée d’une caméra. L’engin doit ensuite réaliser le plus rapidement possible le tour d’un circuit balisé par deux lignes latérales. /comm-jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus