La Ville de Neuchatel dépose plainte contre inconnu

Le Conseil communal a pris plusieurs mesures pour remédier aux dysfonctionnements mis en lumière ...
La Ville de Neuchatel dépose plainte contre inconnu

La Ville de Neuchâtel réagit aux affaires entourant Olivier Arni. Le Conseil communal a pris plusieurs mesures pour remédier aux dysfonctionnements mis en lumière dans les médias. Par ailleurs, une plainte pénale a été déposée contre inconnu pour violation du secret de fonction

Le Conseil communal de Neuchâtel a pris des mesures à la suite de l'affaires Arni. (Photo: archives) Le Conseil communal de Neuchâtel a pris des mesures à la suite de l'affaires Arni. (Photo: archives)

L’heure est à la mise au point du côté de la Ville de Neuchâtel à la suite des différentes affaires entourant l’ancien conseiller communal Olivier Arni. Après les récentes révélations parues dans Arcinfo, concernant l’attribution d’un bail et un voyage à Londres, le Conseil communal tient à montrer qu’il ne reste pas les bras croisés. Ces informations auront le mérite d’avoir rendu la Ville attentive à certains dysfonctionnements. Plusieurs mesures ont été prises depuis, comme l'explique la présidente du Conseil communal, Christine Gaillard :

Mais la Ville n’en reste pas là, une plainte pénale contre inconnu a également été déposée pour violation du secret de fonction.

Reste que ces affaires ont un impact sur le Service de l’urbanisme de Neuchâtel, notamment celle du Paprika dans laquelle l'un des anciens collaborateurs d’Olivier Arni est pris pour cible. Un service qui traverse également une phase compliquée avec plusieurs départs en son sein et une enquête en cours. Pour Christine Gaillard, qui a repris ce dicastère après le départ du socialiste, la reconstruction est en bonne voie.

Le Conseil communal précise qu'il suit attentivement les évolutions des différentes affaires. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus