Le cinéma neuchâtelois fait son show

Le cinéma ABC à La Chaux-de-Fonds accueille ce week-end la Biennale internationale des Bobines ...
Le cinéma neuchâtelois fait son show

Le cinéma ABC à La Chaux-de-Fonds accueille ce week-end la Biennale internationale des Bobines d’ici, un festival du film neuchâtelois

La Biennale internationale des Bobines d'ici se tient au cinéma ABC à La Chaux-de-Fonds du 1er au 3 février. La Biennale internationale des Bobines d'ici se tient au cinéma ABC à La Chaux-de-Fonds du 1er au 3 février.

Le cinéma neuchâtelois a son propre festival. La quatrième édition de la Biennale internationale des Bobines d’ici se tient de vendredi à dimanche au cinéma ABC à La Chaux-de-Fonds.

Au programme, des courts-métrages, des clips vidéo et des longs-métrages documentaires ou de fiction.

La soirée d’ouverture de vendredi permettra au public de découvrir en première vision The Witness, le nouveau film de Mitko Panov avec Bruno Ganz et Marthe Keller. Le réalisateur macédonien installé dans la Métropole horlogère avait obtenu la Palme d’Or du meilleur court-métrage au Festival de Cannes en 1991.

Le festival BiBi est organisé par l’association Neuchâtel Films en collaboration avec le cinéma ABC et le Département audiovisuel de la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds (DAV).

Robin Erard, membre du comité d’organisation, explique quels sont les critères à remplir pour qu’un film figure au programme de BiB : 

Notre entretien avec Robin Erard

Les billets sont vendus au prix de 10 francs la séance, 35 francs pour un abonnement valable tout le week-end. /mwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus