Fleurier aura sa nouvelle place de la Gare

Le Conseil général de Val-de-Travers a accepté le crédit de 2,2 millions de francs destiné ...
Fleurier aura sa nouvelle place de la Gare

Le Conseil général de Val-de-Travers a accepté le crédit de 2,2 millions de francs destiné à réaménager ce secteur fréquenté

La place de la gare de Fleurier telle qu'elle est actuellement. La place de la gare de Fleurier telle qu'elle est actuellement.

Le projet de réaménagement de la place de la Gare à Fleurier peut aller de l’avant. Le Conseil général de Val-de-Travers a accepté lundi soir un crédit de 2,2 millions de francs à cet effet. Vu la somme en jeu, la majorité qualifiée était nécessaire pour ce vote. Au final, il n’y a eu qu’une abstention.

Certains élus ont attiré l’attention de l’exécutif sur l’importance d’avoir des places de parc longue durée dans le secteur. Un rapport concernant la création de places dans l’avenue Daniel-Jeanrichard devrait être présenté l’année prochaine.

Le législatif a par ailleurs accepté à l’unanimité un crédit d’étude de 100'000 francs pour l’extension du collège de Longereuse à Fleurier. Pour terminer, le Conseil communal a informé l'assemblée que le nouveau site internet de la Commune sera mis en ligne mercredi. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus