Débat de Peseux : précisions du Landeron

Les autorités communales landeronnaises souhaitent apporter des compléments au débat que RTN ...
Débat de Peseux : précisions du Landeron

Les autorités communales landeronnaises souhaitent apporter des compléments au débat que RTN a organisé sur la fusion Neuchâtel-Ouest

Le 31 octobre, RTN a organisé un débat à Peseux. Le Landeron souhaite apporter des compléments. Le 31 octobre, RTN a organisé un débat à Peseux. Le Landeron souhaite apporter des compléments.

Le conseil communal du Landeron réagit au débat organisé par RTN sur le projet de fusion Neuchâtel Ouest. A la suite de l’émission spéciale organisée en direct et en public de L’Auberge du Grand Pin à Peseux mercredi 31 octobre, les autorités communales landeronnaises souhaitent apporter un rectificatif.

L’exécutif indique que Le Landeron « n’a actuellement aucun risque d’être sous tutelle et ne souhaite pas fusionner. Les difficultés financières (…) ne sont pas liées à des questions de fusion », selon le conseil communal, mais « à des reports de charge de l’Etat ». Il indique par ailleurs qu’à ce jour « seule une motion (…) acceptée par le législatif le 25 octobre demande de lancer une enquête auprès de la population ». Rappelons également que lors de cette même séance, le législatif a accepté une hausse de deux points d’impôt.

Lors de l’émission organisée par RTN à Peseux, Mireille Tissot-Daguette avait indiqué (après 14 minutes et 40 secondes de débat) que « Le Landeron a aussi des problèmes financiers, qui a refusé une fusion et qui maintenant a envie de fusionner (…) ». /aju

Réécouter le débat en question.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus