Objectif dépassé pour la Biennale du patrimoine horloger

La manifestation a enregistré un record de participation avec plus de 5'000 visites ce week-end ...
Objectif dépassé pour la Biennale du patrimoine horloger

La manifestation a enregistré un record de participation avec plus de 5'000 visites ce week-end. Elle vivait sa 8e édition

(Photos: Aline Henchoz, Ville de La Chaux-de-Fonds) (Photos: Aline Henchoz, Ville de La Chaux-de-Fonds)

Record de participation pour la Biennale du Patrimoine horloger. L’objectif des 5'000 visites a été largement dépassé ce week-end au Locle et de La Chaux-de-Fonds. Le coup d’envoi de la manifestation, qui met en valeur le savoir-faire horloger des Montages neuchâteloises, a été donné vendredi soir en présence du conseiller fédéral Ignazio Cassis.

Les découvertes de manufactures, ateliers et sous-traitants ont vu les 1'250 visites sur inscription afficher complet et plus de 2'000 personnes ont suivi les visites libres. Sans compter celles présentes au vernissage et celles qui ont assisté à diverses projections de films horlogers dans les deux villes du haut du canton.

La Biennale se termine ce dimanche après-midi avec la Bourse suisse d’horlogerie au Musée international d’horlogerie. Elle se tient jusqu’à 16h30.

Une édition spéciale est prévue l’année prochaine, les 1, 2, et 3 novembre pour les 10 ans de l'inscription de l'urbanisme horloger à l'UNESCO. Cartier ou encore Jaquet-Droz ont déjà manifesté leur intention de rejoindre l'événement, selon un communiqué des organisateurs. /comm-sma

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus