Prestations pour sociétés locales devant le législatif

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a accepté mardi soir un rapport d’information qui détaille ...
Prestations pour sociétés locales devant le législatif

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a accepté mardi soir un rapport d’information qui détaille la nouvelle manière de faire de la Ville en matière de facturation de certaines prestations. Le texte n’a toutefois pas convaincu l’entier de l’assemblée

Le Carna'tchaux, comme d'autres manifestations, est soumis à de nouvelles règles de la Ville de La Chaux-de-Fonds concernant la gratuité ou non de certaines prestations. Le Carna'tchaux, comme d'autres manifestations, est soumis à de nouvelles règles de la Ville de La Chaux-de-Fonds concernant la gratuité ou non de certaines prestations.

L’avenir des associations locales de La Chaux-de-Fonds a largement nourri les débats mardi soir au Conseil général de la Métropole horlogère. Le législatif a accepté par 16 voix contre 10 et 9 abstentions un rapport d’information du Conseil communal sur la question. Ce texte faisait suite à une motion déposée par le POP qui s’étonnait de certains frais parfois très importants facturés aux associations.

Pour le Conseil communal, le nouveau système mis en place depuis avril 2017 a le mérite d’avoir clarifié les choses. Une grille de traitement a été effectuée en fonction du type de manifestations. Le Conseiller communal Marc Arlettaz :

 

Même si le rapport a été accepté, il n’a pas totalement convaincu, en témoigne le vote plutôt serré. Par ailleurs, la motion du POP n’a pas été classée. Le Conseil communal devra donc remettre l’ouvrage sur le métier. À la plus grande satisfaction du conseiller général popiste et signataire de la motion Julien Gressot:


/lre


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus