Un lézard venimeux investit le Vivarium de La Chaux-de-Fonds

Le Zoo du Bois du Petit-Château accueille depuis ce lundi une nouvelle espèce : l’Héloderme ...
Un lézard venimeux investit le Vivarium de La Chaux-de-Fonds

Le Zoo du Bois du Petit-Château accueille depuis ce lundi une nouvelle espèce : l’Héloderme horrible. Une arrivée rendue possible par la mise aux normes des terrariums qui se poursuit au sein de l’institution chaux-de-fonnière

L'Héloderme horrible peut peser entre 2 et 2,5 kilos et mesurer entre 80 et 90 centimètres. (photo: Zoo du Bois du Petit-Château D.Guerra) L'Héloderme horrible peut peser entre 2 et 2,5 kilos et mesurer entre 80 et 90 centimètres. (photo: Zoo du Bois du Petit-Château D.Guerra)

Le Vivarium du Bois du Petit-Château à La Chaux-de-Fonds compte un nouvel habitant. Un Héloderme horrible, l’une des seules espèces de lézards venimeux au monde, investit l’institution. Un mâle est actuellement en prêt et exposé depuis ce lundi au public. Il partagera son enclos avec deux Iguanes noirs juvéniles.


Cette espèce de reptile vit au Guatemala et au Mexique. Un adulte peut peser entre 2 et 2,5 kilos et mesurer entre 80 et 90 centimètres. L'Héloderme horrible est inscrit sur la liste rouge des espèces menacées et fait partie d'un programme de reproduction en captivité au niveau européen.


Par ailleurs, plus de la moitié du vivarium chaux-de-fonnier est désormais rénovée pour correspondre aux normes de l’Ordonnance sur la protection des animaux. De nouveaux terrariums sont conçus avec des plantes naturelles, une meilleure aération et de plus grandes fenêtres offrant une meilleure visibilité pour les visiteurs. /comm-lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus