Création d’un comité soutenant la fusion à Peseux

Un comité mènera campagne dans le village de Peseux en faveur de la fusion pour une nouvelle ...
Création d’un comité soutenant la fusion à Peseux

Un comité mènera campagne dans le village de Peseux en faveur de la fusion pour une nouvelle commune avec Neuchâtel, Valangin et Corcelles-Cormondrèche. Créé officiellement le 4 septembre, il compte des représentants de plusieurs partis de gauche comme de droite et des membres de la société civile

Les Subiérieux et Subiérieuses se prononceront le 25 novembre concernant la fusion de communes. (Image: Archives) Les Subiérieux et Subiérieuses se prononceront le 25 novembre concernant la fusion de communes. (Image: Archives)

 

Une campagne aura lieu à Peseux pour soutenir la fusion de la commune avec Neuchâtel, Valangin et Corcelles-Cormondrèche. Un comité de soutien s’est formé. Mireille Tissot-Daguette issue des Verts-Libéraux et Patricia Sörensen d'Ensemble à gauche sont les deux présidentes à la tête de ce groupe. Il compte aussi des représentants d'autres partis et des membres de la société civile.

Pour rappel, le scrutin du 5 juin 2016 pour le choix de la fusion avait été entaché d’irrégularités. Le Tribunal fédéral avait finalement sommé les autorités communales d’organiser un nouveau vote, qui se tiendra le 25 novembre.

Le comité pro fusion s’engage à présenter les avantages de la fusion, mais il annonce aussi vouloir « surveiller la stricte neutralité de l’exécutif communal afin d’éviter une nouvelle condamnation pour la commune »./ comm - tho

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus